Rédaction de vos pages de site internet
Vous n’avez qu’une seule chance de faire une bonne première impression avec votre site internet. Votre cible ET Google sont encore plus impitoyables que votre dernier employeur.
Prochaine disponibilité : à ce jour, j’ai environ 2 mois de délai pour débuter une nouvelle prestation. Ajoutez à cela les 6 à 8 semaines avant de recevoir vos nouveaux textes. Si vous êtes pressé·es par le temps, ce dernier risque de vous sembler long. Contactez-moi bien en amont de votre projet.
Pas d’optimisation pour le référencement naturel (le SEO) - pas de chance d’être trouvé·e.
Pas de personnalité dans vos mots – pas d’achat de vos services et/ou produits.
Bonne nouvelle, se faire voir ou convertir, plus besoin de choisir.
Créer un site web, ça demande du temps, de l’énergie et de la motivation. Tant et si bien que je suis sûre que vos textes finissent (souvent) par passer en dernier. Oups.
Ils sont alors rédigés par votre cousine qui est en train de passer son concours du CAPES (good luck).
Ou bien, vous avez deux-trois notions de SEO en tête et essayez vaguement de bidouiller quelque chose en croisant fort les doigts pour que Google vous positionne en pôle position.
H1, H2, balise alt, metadescription - rien qu’à lire ces mots vous avez envie de jeter votre ordinateur par la fenêtre.
Maintenant, vous voulez faire les choses bien.
Vous avez envie d’avoir des textes de qualité pour votre référencement naturel ET qui retranscrivent vraiment la personnalité de votre entreprise.
Parce que pour la rédaction de vos pages de site web, vous avez toujours eu l’impression qu’il fallait faire un choix cornélien entre :
- Avoir un site optimisé et bien pensé pour le référencement naturel avec un bon placement des mots-clés, des champs lexicaux riches et une structure SEO bien respectée. Mais avec une tonalité qui ressemble à 94,62 % à celle de la concurrence.
OU
- Des textes à la personnalité inimitable, qui restent en tête, font sourire et surtout qui donnent envie à votre cible d’aller chercher sa carte bleue laissée dans son sac dans l’entrée. Mais qui vous laissent sur la 4e page de recherches de Google, juste derrière ce forum des années 2005.
Les concessions, c’est pas tellement votre truc quand il s’agit de faire briller votre entreprise.
Ça tombe bien, moi non plus.
Surtout lorsqu’il est question de faire du SEO avec de la personnalité. Pour employer des mots scientifiques marketing, je dirais même que c’est grâce à un copywriting SEO que vous pourrez vous faire voir ET convertir.
Cette prestation de rédaction de pages de site internet comprend :
- 1 audit SEO de vos textes déjà rédigés si votre site est en ligne. (Analyse du trafic, mots-clés pertinents, taux de rebond, clics…).
- 1 questionnaire stratégique à remplir par vos soins afin que j’en apprenne plus sur votre entreprise et vos envies textuelles.
- 1h de rendez-vous stratégique pour parler de votre tonalité de marque, votre élément différenciant, vos services et vos objectifs en termes de visibilité et de conversion.
- 1 analyse SEO de la concurrence avec choix stratégique des mots-clés sur lesquels se positionner pour vos pages fixes de site internet.
- 1 espace de collaboration sur-mesure pour suivre l’avancement de la rédaction.
- La rédaction et l’optimisation SEO de 5 pages de site web.
Investissement
À partir de 1 850€ HT
pour la rédaction de 5 pages (Accueil, 2 pages services, À propos, Contact).
Livraison : entre 6 et 8 semaines.
Paiement en 3 fois possible.
Vous souhaitez me faire écrire plus de 5 pages ? Demandez-moi un devis personnalisé et gratuit.
Comment ça se passe ?
1. Bonjour !
Remplissez mon formulaire de présentation sur ma page “Contactez-moi” pour me parler de votre projet. Une fois les détails administratifs validés, nous pourrons débuter la collaboration pour l’écriture de vos textes de site internet.
2. Parlez-moi de vous
Avant de commencer, je vous demande de remplir un questionnaire préalable avant de réaliser un appel stratégique d’1h. Je me transforme en détective et vous pose de nombreuses questions pour comprendre votre secteur, votre cible et écrire au plus proche de leurs recherches.
3. Analyser, chercher, creuser pour le référencement naturel
La rédaction de vos pages de site SEO étant un gros pilier stratégique de votre visibilité en ligne, je prends le temps de faire un audit SEO de vos textes déjà publiés afin de voir d’où vient votre trafic et les mots-clés sur lesquels vous êtes déjà positionné·es.
Que nous travaillons sur la réécriture SEO de vos pages ou la création de vos textes, j’analyse ensuite la concurrence et les meilleurs mots-clés sur lesquels vous positionner.
4. Emma est en train d’écrire…
Après analyse des mots-clés, je rédige les textes de chaque page en faisant attention à deux choses :
– l’optimisation on-page : rédaction des métadonnées, du balisage…
– le copywriting pour convertir aux endroits essentiels
5. Dernières corrections avant envoi.
Après une première relecture de votre part, avec vos modifications et remarques, nous faisons un point de vive voix. Je fais ensuite les modifications nécessaires avant de vous présenter la V2 des pages de votre site puis rebelote pour la V3 et VF !
J’ai rédigé leurs pages de site internet
F.A.Q
Contactez-moi directement pour que je puisse vous faire un devis sur-mesure !
Comme la réciprocité de l’amour de votre crush, je ne peux rien vous garantir. De nombreux éléments techniques rentrent en considération dans le SEO. Mais, bien travaillé, les premiers effets devraient se voir au bout de 4 à 6 mois à condition de mettre aussi en place une stratégie de contenus SEO sur le blog.
Comme la poule et l’œuf, les avis divergent. À mon sens, je préfère travailler sans structure établie afin de vraiment me concentrer sur l’optimisation SEO et le copywriting. Votre webdesigner aura plus de facilité à s’adapter à mes textes que l’inverse.
Eh non, c’est un tout autre métier ! Par contre, je peux vous recommander chaudement des personnes très qualifiées présentes dans mon entourage professionnel.
Si vous avez déjà des images sur votre site internet, je peux les optimiser d’un point de vue SEO. Pour cela, contactez-moi directement afin que je vous fasse un devis sur-mesure.
Comme votre grand-mère qui ne dévoile pas l’ingrédient magique de sa recette de gâteau au chocolat, je vous laisse la surprise. Par contre, j’insiste en disant que je mets un point d’honneur à ne pas faire de concessions entre le SEO et votre personnalité. Pour cela, nous faisons un gros travail stratégique en amont afin que j’en apprenne plus sur votre secteur et vos ambitions. Le reste, je m’en charge.