La rédactrice web SEO dopamine friendly
des marques cool
fondées par des gens cool

Rédaction SEO pages de site web

Stratégie SEO de blog

Audit SEO (technique & contenu)

Accompagnement SEO mensuel

Acribologue du web, rédactrice web SEO

+ de vous dans vos textes          + de ventes et de chiffre d’affaires          + de visites sur votre site          

Le SEO : votre (futur) meilleur ami.

Grâce à des mots bien choisis et une optimisation SEO aux petits oignons, votre cible va adorer tomber sur votre marque – se demander comment elle faisait avant de vous connaître – aller chercher sa carte bleue laissée dans son sac.

Depuis le temps qu’elle vous cherchait (littéralement).

(c’est ÇA l’acribologie)

Vous avez mis tellement d’énergie de temps d’argent 
dans votre site que vous en espériez bien plus.

Vous avez passé des semaines (que dis-je — des mois) à peaufiner chaque détail du design, à choisir vos images, à écrire vos textes (avec un brin de ChatGPT et beaucoup de je-croise-les-doigts-que-ce-mot-clé-me-rapporte-des-visites)… Sauf qu’aujourd’hui votre courbe de trafic stagne autant que vos ventes.

Il est l’heure de cocher “Travailler mon SEO” qui se trouve tout en bas de votre to-do list depuis des mois pour transformer votre site internet en vrai levier d’acquisition.

Pour avoir des visites et des ventes,
votre site doit optimiser :

1. La technique

Rapidité, responsive, parcours utilisateur… Ce sont les fondations même de votre référencement naturel. Optimiser son contenu sur des pages qui rament est aussi inutile que mettre le glaçage sur un gâteau pas cuit !

2. Les mots-clés visés

Dans les textes de vos pages fixes, fiches produits et articles de blog. Vos textes doit être optimisés sur des mots-clés qui drainent du trafic et vendent (aka des intentions de recherche informationnelles et transactionelles). Mais sans personnalité ou copywriting, difficile de convertir (ou de rester en tête !).

3. La popularité

Articles de notoriété, liens entrants, maillage interne… Google est méfiant et si personne ne parle de vous, il va se demander ce qui cloche et avoir du mal à vous faire confiance. C’est la dernière étape à optimiser pour avoir un site qui joue son rôle.

Votre site et vous c’est un peu une relation d’amour-haine ? Vous n’avez aucune idée d’où vous en êtes niveau SEO, ni de ce qu’il serait le plus pertinent de faire pour améliorer la situation ?
Acribologue du web, rédactrice web SEO
Acribologue du web, accompagnement SEO

Du SEO pour les marques qui veulent faire les choses bien…mais qui baillent rien que d’y penser.

Vous savez que le référencement naturel est un levier essentiel pour votre marketing, votre présence en ligne et globalement, votre marque. Mais vous n’avez pas la moindre idée de par où commencer (et une envie proche de zéro de vous y mettre).
  • Faut-il optimiser vos textes existants et vos métadonnées pour viser des mots-clés stratégiques ?
  • Faut-il réécrire vos pages pour y insuffler de la personnalité et augmenter vos ventes ?
  • Vaut-il mieux lancer une stratégie d’articles de blog pour augmenter les visites sur votre site ?
  • Ou bien un simple audit suffit-il pour améliorer votre visibilité et votre ventes ?
Devant toutes ces questions vous avez l’impression d’être aussi perdu·e que votre père au supermarché sans liste de courses ? Pas de panique, le SEO ce n’est pas une formule “one size-fits-all”, mais un levier à personnaliser en fonction de vos objectifs, votre budget et votre point de départ. Je suis justement là pour vous accompagner et définir votre feuille de route SEO sur-mesure (et vous rappeler de prendre la liste avant de partir).

Pas de promesses mirobolantes,
seulement des paroles de
client·es content·es

Je deviens votre acolyte
acribologue attitrée

Je deviens votre acolyte acribologue attitrée

Acribologie : n.f. : Choisir ses mots avec une extrême précision, comme Mamie devant son Scrabble.

Au fait, moi c’est Emma - bonjour !

Je suis rédactrice web SEO, mais surtout connue comme étant la littéraire style première de la classe en terminale, puis la pro pour transformer vos Google Doc inachevés en textes optimisés. Mais je suis surtout l’anti-textes soporifiques (mon rêve ? écrire du rap et des punchlines – et un bouquin !) et l’archi-convaincue que le SEO est *le* moyen pour que les marques et les petites entreprises se fassent voir. Par les bonnes personnes. Au bon endroit. Au bon moment.

Acribologue du web, rédactrice web SEO
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clientes
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ans d'expérience
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Et je suis la rédactrice web SEO des…

Long story short : marques cool fondées par des gens cool !

Marques colorées et joyeuses

Celles qui ont du cran, des idées derrière la tête et très envie de faire les choses comme elles l’entendent. J’adore faire le SEO des marques qui vendent des produits aux valeurs sincères pour mettre des paillettes et du plaisir dans nos quotidiens.

Prestataires de services avec de la personnalité

Freelances, artisan·es, indépendant·es qui vendent leurs prestations, des produits digitaux ou même des coachings 1:1, nous seront un perfect match si vous n’aimez pas (trop) suivre les règles et que les les mots “féminisme” et “systémique” ne vous vont pas peur.

Entreprises implantées localement

Celles qui connaissent leurs voisin·es sur le bout des doigts, mais souhaitent maintenant rencontrer la France entière (ou du moins, leur cible sur internet). J’adore faire le SEO local des boutiques, ateliers, gîtes ou restaurants qui mettent du coeur (et du café) dans leur accueil.

Référencement naturel ?

Vous scrollez en espérant comprendre un peu mieux ce charabia.
Vous avez décroché depuis le début, mais vous êtes resté·es pour les photos et la bonne ambiance.

  • C’est quoi *exactement* le SEO ?
  • À quoi ça sert ?
  • Par quoi commencer pour optimiser son site ?
  • Comment c’est possible de mêler personnalité et stratégie dans son référencement naturel ?
  • Est-ce que ce n’est qu’une question de mots-clés ?

Leur SEO créatif leur colle à la peau leur site

Je me reconnais vraiment dans mes nouveaux textes. Emma a su trouver le parfait équilibre entre un ton chaleureux et expert. Elle a su comprendre ma demande même quand j’ai eu des difficultés à la formuler. Je me suis vraiment sentie accompagnée de l’appel découverte à la fin de la mission. Emma est très professionnelle et ses remarques sont constructives. Je suis absolument ravie de ce travail. Merci beaucoup

Maude – Graphiste responsable

Cela fait plus de 5 mois qu’Emma m’accompagne sur la rédaction de mes articles de blog. […] Ce que j’apprécie particulièrement, c’est sa capacité à rédiger des articles pertinents alors même qu’elle n’est pas issue de mon métier. […] Après 5 mois de collaboration avec elle, j’ai déjà obtenu de très beaux résultats :

  • plusieurs articles de blog positionnés en première page Google
  • un nombre de visite multiplié par 5 (de décembre à mai)

Julie – Studio Kahi

Emma est l’une des meilleures rédactrices avec lesquelles j’ai eu la chance de travailler. J’ai eu beaucoup de mal à trouver quelqu’un qui soit en mesure de répondre à mes besoins, et dès le début, tout s’est très bien passé et Emma a dépassé de loin mes attentes alors que le sujet de ses articles était souvent très complexe. Je la recommande les yeux fermés !

Solène – Moneylo

Si vous souhaitez une stratégie SEO claire comme de l’eau de roche, simple, lisible et travailler avec une personne agréable, je vous invite à contacter Emma !

Diane – Club Kamami

Travailler avec Emma, c’est un peu comme découvrir des crampons sous tes chaussures en plein verglas : game changer ! Emma est drôle, ultra sympa […]. Derrière son énergie solaire, c’est aussi une vraie pro : investie, ultra motivée et toujours force de proposition. […] Bref, bosser avec elle, c’est fluide, efficace et carrément plaisant !

Émilie et Stéphane – Budgie Bandits

Emma m’a accompagné sur plusieurs points de mon projet et toujours avec un sérieux et une expertise remarquable. Je la recommande vivement.

Samuel – Les 2 Sacs

Envie de sortir votre site des limbes de Google ?

Les limbes aka la 2e page de Google. Je sais, votre site est si proche et pourtant si loin. Impossible de vous trouver si vous êtes bloqué·e là bas. Alors si vous êtes plutôt DIY que délégation, voici quelques articles qui devraient vous aider à y voir plus clair quand il s’agit d’améliorer votre visibilité en ligne.

Vous détestez le mot “disruptif” ?

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Envoyée deux fois par mois, retrouvez mes réflexions du moment sur la créativité, l’écriture, le SEO et le milieu du business en ligne. Garantie sans “benchmarking”, “disrupting” ou “growth hacking’.

La vie est bien trop courte pour avoir un site internet introuvable après avoir bossé des mois dessus.

Du SEO et (encore) de l’écriture

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