Stratégie SEO et rédaction d’articles de blog
Forfait mensuel avec engagement 3 mois minimum.
Des articles de blog avec plus de personnalité qu’une notice Ikea et qui vous rendent aussi visibles que le texte en taille 53 sur le téléphone de Mamie.
Prochaine disponibilité :
Sans avoir le style à rallonge de Proust non plus.
À chaque fois que vous lisez un article de blog positionné dans les premiers résultats, c’est la même chose. Vous rêvez jalousement d’être à sa place et vous levez les yeux au ciel en voyant votre site qui stagne à la 42e place sur la 3e page.
Juste derrière ce forum aux questions incompréhensibles qui n’a absolument aucun rapport avec votre secteur.
Mais, dès que l’on parle d’articles de blog, vous avez l’impression de revenir dans les années 2005 avec Skyblog, ou pire, que vous allez devoir tapoter toute la journée sur votre clavier pour parler de lifestyle.
Oups, touché·e ?
Heureusement, votre blog d’entreprise ne va pas vous servir à montrer les coulisses mais à faire travailler votre référencement naturel pour trouver une clientèle récurrente sans dépendre des réseaux sociaux.
Bye bye Mark Zuckerberg. ! C’est carrément toi, pas moi.
- Vous pensez que les articles de blog sont forcément ennuyeux car le référencement naturel est technique et cela reste difficile d’arriver en première position. Écriture créative et SEO seraient aussi peu compatibles que le beurre doux et les bretons.
- Vous avez déjà commencé à rédiger plusieurs articles sur votre blog mais faute de temps ou de résultats rapides, vous avez préféré dédier votre créneau “communication” à la création de posts sur Instagram. Parce que bon, y a t-il encore des gens qui lisent des contenus longs ?!
Enchantée, je suis sûre que l’on va bien s’entendre.
Ma phobie de littéraire ? Lire les mêmes articles partout avec les mêmes informations. À la virgule près.
À défaut de vous parler uniquement de stratégie SEO, de référencement naturel et de termes techniques (URL, metadonnées, title), je sors votre site internet des limbes d’internet grâce à des articles de blog intéressants qui ont une vraie tonalité. La vôtre.
La stratégie SEO et la rédaction d’articles de blog inclut :
- 1 questionnaire stratégique à remplir en amont afin que j’en apprenne plus sur votre entreprise.
- 1h de rendez-vous stratégique pour parler de votre cible, votre élément différenciant et vos services.
- 1 espace de collaboration sur-mesure pour suivre l’avancement de la rédaction.
- 1 stratégie SEO mensuelle avec un calendrier éditorial construit sur 3 mois en fonction des mes analysés SEO, de votre concurrence et vos objectifs. À l’intérieur : les articles à écrire, le maillage interne à faire, les mots-clés sur lesquels se placer.
- 2 allers-retours par article.
- Le nombre d’articles mensuels dépend du forfait choisi.
Investissement
Forfait 01
- Audit SEO de votre site (contenu + technique).
- Stratégie SEO : analyse des mots-clés, création du calendrier de publication, maillage interne et piliers de contenus.
- 2 articles mensuels de 1 500 mots.
- Balisage html et rédaction des métadonnées.
- Maillage interne.
- Prestation sur 4 mois.
Forfait 02
- Stratégie SEO : analyse des mots-clés, création du calendrier de publication, maillage interne et piliers de contenus.
- 1 article mensuel de 1 500 mots.
- Balisage html et rédaction des métadonnées.
- Maillage interne.
- Prestation sur 4 mois.
Investissement : 560 € HT / mois.
En option : l’optimisation SEO d’articles déjà publiés sur le blog.
Stratégie
Publier sans stratégie SEO, c’est comme conduire de nuit en pleine campagne et sans phares : vous naviguez à vue. Pour gagner en visibilité encore plus rapidement, je crée en amont votre stratégie SEO pour savoir exactement ce que cherche votre cible et sur quels mots-clés vous positionner.
Les étapes pour créer votre stratégie SEO et rédiger vos articles de blog
J’ai rédigé leurs articles de blog
F.A.Q
Je facture la TVA. Il faut donc rajouter +20 % sur les tarifs affichés si vous ne pouvez récupérer la TVA de votre côté.